750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 20:08

Le Vital Food 5 est arrivé!!!!

Yeaaaah j'adore feuilleter ce magazine plein de bonnes idées culinaires!!

 

J'avais du chou frisé en attente au frigo et cette recette est tombée pile poil!

 

J'ai juste changé la grenade de la version originale par de la cranberry séchée car je n'ai trouvé que çà en magasin.

 

Pour 8 rouleaux

* 8 grandes feuilles de chou vert frisé

* 150grs de lentilles corail

* 1 echalote

* 1 gousse d'ail

* 50 cl de bouillon de légumes (à préparer à l'avance)

* 2 CS d'huile d'olive

* 1 pomme acidulée

* 1 grosse poignée de cranberries séchées

* jus de citron

* 1 cc de sirop d'agave (ou sirop de riz, ou sirop d'erable, ou miel si pas vegan)

* 1 pincée de paprika

* sel, poivre

 

- Affiner la côte centrale (celle qui est en volume) des feuilles de chou avec un couteau; puis blanchir les feuilles une minute dans de l'eau bouillante salée. Rafraîchir sous l'eau courante et égoutter.

 

- Dans une casserole, faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive l'échalote émincée et la gousse d'ail pressée.

 

- Ajoutez les lentilles corail et le bouillon de légumes et cuire 12 minutes max (les lentilles ne doivent pas être en purée mais encore un peu fermes). Egoutter et rafraîchir sous l'eau courante.

 

- Pelez la pomme et la couper en fins bâtonnets. Citronner pour éviter qu'elle noircisse. Ajouter les cranberries puis les lentilles et mélanger.

 

- Saler et poivrer le mélange. Ajouter 1CS d'huile d'olive, le paprika et le sirop d'agave (ou le miel). Mélanger délicatement.

 

- Répartir la préparation au bord d'une feuille de chou et rouler de façon serrée. Maintenir le rouleau fermé à l'aide de piques en bois.

 

- Cuire à la vapeur douce pendant 10 minutes (au Microvap pour moi) et servir tiède, avec une sauce au yaourt citronnée parfumée à l'aneth (yaourt au soja si vous êtes végétalien).

 

Miaaaaaaam! plein de calcium avec le chou et de protéines avec les lentilles!

 

 

chou, lentilles corail
Rouleaux au chou frisé, lentilles corail et cranberries [Vegan]
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre

Kezako ?

  • : Le blog de Damoiselle Tartine
  • : Partager mon aventure: Pour manger équilibré, pour manger plaisir !
  • Contact

  • Damoiselle Tartine
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !

Le Grenier