750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 14:02

J'ai trouvé cette recette sur le fort sympathique blog de Poil aux dents (si si!).

 

Comme les quantités me paraissaient bien légères et que j'avais plein de points pour le dîner, j'ai un peu augmenté tout çà et voilà ce que çà a donné pour moi pour 2 personnes (mais bon, on aurait pu se cantonner à 100grs de pâtes au final).

 

13pp / personne

 

Ingrédients:

 

150grs de pâtes crues

250grs d'épinards frais

2 oeufs

100grs de chèvre frais

20grs d'emmenthal allégé pour moi (et normal pour mon chéri mais çà je ne l'ai pas compté dans la recette)

sel, poivre

 

Recette:

 

- Cuire les pâtes selon les instructions du paquet mais en les enlevant 2 minutes avant la fin du temps de cuisson indiqué. Egoutter et reserver.

 

- Laver les epinards, les mettre dans un grand saladier avec 1CS d'eau et un peu de sel. Fermer hermetiquement à l'aide d'un film alimentaire et mettre 5 minutes au micro-ondes. En fin de cuisson, egoutter et reserver.

 

- Dans un saladier, melanger le chevre frais avec les oeufs, le sel et le poivre.

 

- Dans un plat à gratin (ou 2 cocottes individuelles), déposer les pates, puis les epinards et enfin le melange chevre-oeufs.

 

- Parsemer d'emmenthal et passer au four 15 minutes à 220° (four electrique) ou 180° (four à chaleur tournante).

 

Désolée pas de photo, on a tout dévoré avant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Kezako ?

  • : Le blog de Damoiselle Tartine
  • : Partager mon aventure: Pour manger équilibré, pour manger plaisir !
  • Contact

  • Damoiselle Tartine
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !

Le Grenier