750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 17:30
Pancakes à la betterave {Vegan}

Je voulais trouver une recette sympa pour cuisiner mes betteraves et mon 1er réflexe c'est d'ouvrir ma bible Vegane "Vegan" de Marie Laforêt!

Et là, bingo! une recette de blinis à la betterave que j'ai transformée en pancakes de petit déj' pour ma part, n'ayant pas de petite poele à blinis.

 

Pour 8 pancakes épais et moelleux (moeeeelleux hi hi !)

 

- 200grs de farine d'épeautre

- 1 CS de sucre de canne blond

- 2 cc d'arrow root

- 1,5 cc de levure

- 1/4 cc de sel

- 150 ml de crème de soja

- 200 ml de lait végétal (amande pour moi)

- 1 petite betterave crue

- 2 CS d'huile d'olive

- huile végétale pour la poele (olive pour moi)

 

* Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.

 

* Dans le bol d'un mixeur, verser la crème de soja, le lait végétal et la betterave pelée et coupée en morceaux. Mixer.

 

* Incorporer les ingrédients secs. Mixer à nouveau. Ajouter l'huile d'olive, mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

* Huiler une poele à pancakes. Allumer le feu et commencer à faire cuire vos pancakes. A vous d'ajuster la température (plutôt moyen à bas pour moi) pour ne pas brûler vos pancakes; ils doivent être dorés. Cuire des deux côtés.

 

* Déguster salé ou sucré! A vous de choisir! Le goût de betterave est léger mais intéressant! et quel moelleux! On s'est régalés!

 

 

Pancakes à la betterave {Vegan}
Partager cet article
Repost0

commentaires

Kezako ?

  • : Le blog de Damoiselle Tartine
  • : Partager mon aventure: Pour manger équilibré, pour manger plaisir !
  • Contact

  • Damoiselle Tartine
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !

Le Grenier