750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 13:51

Une idée de gratin trouvée chez Flopinette que j'ai réajustée avec mes proportions et ingrédients !

 

Pour 4 personnes / 7pp par personne

 

840 grs de pommes de terre

85 grs de reblochon

200ml de lait écrémé

4CS de crème liquide 5%MG

Sel, poivre

 

Peler les pommes de terre et trancher des rondelles fines.

Dans un plat à gratin, étaler la moitié des pommes de terre. Saler, poivrer.

Couper le reblochon en morceaux moyens et le répartir sur les pommes de terre.

Etaler l'autre moitié des pommes de terre. Saler, poivrer.

Verser le lait et la crème.

Mettre au four (électrique pour moi) 45 minutes à 240°C.

 

Un vrai régal !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> effectivement ca doit vraiment etre très bon!! a tester<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah ouais,ça c'était tit top bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cela doit etre bon,moi je l'ai testé avec du maroilles!! pas mauvais!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mmmm moi j'adore le fromage de toute façon !! hi hi !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une recette bien sympa ;)<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre, tes idées recettes ferait d'autant plus envie si tu y mettais des photos de ces recettes ;) Perso j'y suis très "sensible" pour susciter mon envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui oui je sais, moi meme je suis friande de photos, mais là j'avoue que je tire un peu la flemme...mmm je vais y réfléchir ! hi hi !! <br /> <br /> <br /> <br />

Kezako ?

  • : Le blog de Damoiselle Tartine
  • : Partager mon aventure: Pour manger équilibré, pour manger plaisir !
  • Contact

  • Damoiselle Tartine
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !

Le Grenier