750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 12:32

Le Gomasio c'est quoi donc?

 

C'est un condiment composé d'un mélange de sésame grillé et de sel marin.

 

Il en existe plusieurs variantes, dont celle que j'ai réalisée hier soir.

 

Pour 1 petit pot

60 g de graines de courge

1 c. à soupe de flocons de levure maltée (ou levure de bière en paillettes)

½ c. à café de sel (on pourrait même monter à 1cc)

 

Torréfier les graines de courge au four pendant 8 mn à 180 °C.

 

Placer dans la coupelle d’un mortier ou bien dans un moulin à café électrique.

 

Ajouter la levure maltée et le sel et écraser/mixer jusqu’à obtention de la consistance désirée (mouture plus ou moins grossière).

 

Utiliser comme panure, parsemer sur les soupes, les céréales et les salades.

 

Je l'ai utilisé pour paner du tofu, recette à suivre très vite!

Gomasio de graine de courge
Partager cet article
Repost0

commentaires

Kezako ?

  • : Le blog de Damoiselle Tartine
  • : Partager mon aventure: Pour manger équilibré, pour manger plaisir !
  • Contact

  • Damoiselle Tartine
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !

Le Grenier