750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 15:14

J'ai trouvé sur Veganwizz cette recette de mozzarella façon soja sans produits laitiers.

 

Ingrédients pour une grosse boule et une plus petite:

- 1/2 verre de lait de soja

- 2 pots de yaourt soja nature (env. 6CS)

- 1 cc bombée d'agar agar

- 1cc d'huile d'olive vierge extra

- 1 pincée de sel

- 1/2 citron pressé

-1 pincée de gingembre en poudre

 

Délayer l’agar agar dans un peu de lait de soja et quand il sera bien mélangé, ajouter les autres ingrédients dans une casserole.
Mélanger bien et porter à ébullition.
Faire bouillir deux minutes sans cesser de remuer. 
Verser dans des moules chemisés de film alimentaire adaptée à la chaleur. Enrouler le film de façon à donner une forme arrondie à la sojarella.
Placer au frigo quelques heures pour refroidir.

 

Verdict: la texture est sympa, le goût pas trop mal bien qu'un chouille trop citronné pour moi donc je mettrai un peu moins de jus de citron la prochaine fois.

 

 

 

 

Sojarella [vegan]
Partager cet article
Repost0

commentaires

Kezako ?

  • : Le blog de Damoiselle Tartine
  • : Partager mon aventure: Pour manger équilibré, pour manger plaisir !
  • Contact

  • Damoiselle Tartine
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !
  • Envie de manger mieux, de manger sain, de manger plaisir !!! Et de partager mon aventure minceur avec vous !

Le Grenier